Maison Wacols

Les avantages à faire son pain à la maison

Nous sommes dimanche, vous venez de vous lever, il est temps d’enfourner le pain que vous avez préparé la veille. À peine quelques minutes plus tard l’odeur divine du pain chaud se diffuse dans toute votre cuisine. Il est maintenant temps de savourer le fruit de votre doux labeur. À table !

Envie de vivre la même expérience ? Aujourd’hui, nous vous résumons les avantages de faire son pain à la maison.

Un pain adapté à vos envies

Quelle frustration de ne pas pouvoir profiter de l’instant convivial d’un repas, lorsque l’un des mets n’est pas adapté à son régime alimentaire. Les raisons peuvent être diverses : allergies, religion, régime, grossesse, diabète, etc. Faire son propre pain, c’est la liberté de choisir les ingrédients qui nous correspondent et façonner le pain qui nous convient.

De plus, vous pouvez vous laissez aller en apportant votre grain de folie, caractéristique des passionnés de cuisine. Ajoutez des ingrédients qui sortent des sentiers battus pour vous amuser et par la même occasion surprendre vos convives.

Chez Wacols c’est le défi que nous nous sommes donnés, chaque pain a sa touche d’originalité grâce à une sélection d’ingrédients savoureux et atypiques comme le potiron, les épinards, l’hibiscus et bien d’autres que vous pouvez découvrir ou apprécier sous un nouvel angle.

Des ingrédients de qualités

Le pain n’a beau être qu’un simple mélange de farine, de levure et d’eau, les boulangeries industrielles et certains artisans n’hésitent pas à utiliser des produits améliorants et additifs destinés à faire gonfler le pain plus vite et le rendre plus séduisant aux yeux des consommateurs.

À l’heure où il est souvent difficile de connaître l’origine des produits que l’on consomme, faire son pain soi-même, c’est l’assurance d’avoir un contrôle supplémentaire sur son alimentation. Choisir des ingrédients bio, sans pesticides, issus d’une agriculture raisonnée, sont des gestes simples qui apportent un confort supplémentaire au quotidien.

Partager un moment convivial

Mélanger les ingrédients, pétrir la pâte, sentir l’odeur du pain chaud… Faire son pain soi-même procure une sensation de grande satisfaction. C’est aussi l’activité parfaite à partager en famille ou avec des enfants pour leur donner goût à la cuisine.

Alors vous aussi sautez sur l’occasion de montrer à vos amis vos nouvelles compétences culinaires et de les épater grâce à votre créativité !


Passez aux fourneaux !

Vous aussi faites votre pain maison avec notre recette succès garanti !

Niveau

Facile

Temps de Préparation 

20 minutes

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 300g de farine blanche
  • 25cl d’eau
  • 1 pincée de sel
  • 20g de levure boulangère

Préparation

  1. Dans un saladier, verser la farine, l’eau, la levure et le sel
  2. Pendant 10 minutes, mélanger grossièrement la pâte à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une boule
  3. Couvrir le saladier d’un torchon. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure
  4. Préchauffer le four thermosta 8 / à 240°
  5. Mettre un récipient rempli d’eau dans le four. La vapeur d’eau qui va se dégager pendant la cuisson va permettre d’avoir une croûte croustillante
  6. Sur un plan de travail fariné, verser la pâte et former une boule à l’aide de vos mains
  7. Déposer votre pâte dans un saladier enveloppé entre deux torchons propres, celui du dessous un peu fariné
  8. Laissez lever 45 minutes
  9. Enfourner et faire cuire pendant 30 min
  10. Se régaler !

Maison Wacols

DÉCOUVREZ CE QUE LES FARINES WACOLS PEUVENT APPORTER À VOTRE ACTIVITÉ